approche-holistique
des-enfants-et-adolescents
par-fabrice-paris

Enfants et adolescents

Approche holistique au service des enfants et adolescents en difficultés comportementales

Certains enfants d’aujourd’hui sont manifestement différents de leurs petits camarades et des générations précédentes.

Qu’ils soient précoces ou à tendance autistique, ces enfants ont en commun un autre mode de fonctionnement avec un infini potentiel de créativité,  bien loin du système de pensées linéaires qui régit notre société que l’on appel les nouveaux enfants, enfants connectés, surdoués, hyperactifs ou enfants lumières.

Nous sommes bel et bien confrontés à un nombre grandissant de bambins capable de faire des choses tout simplement bluffantes, des enfants prodigues certes, mais qui semblent aussi connectés à des niveaux multidimensionnels, ce sont des enfants toniques et ils donnent l’impression de déjà tout savoir, avec un regard extrêmement profond.

fabrice-paris-nantes

Ces enfants peuvent progressivement brider leur créativité naturelle quand les circonstances ne favorisent pas une confiance en eux assez solide.

Ce sont des enfants qui fonctionnent majoritairement avec l’hémisphère cérébral droit. Ils ont des flashs créatifs, des intuitions fulgurantes.

fabrice-paris-nantes3

Le cerveau gauche est le règne de la pensé analytique, de la focalisation, de la rationalisation, tandis que le cerveau droit régit la vision globale, le sens artistique, l’intuition.

Et c’est bien le problème de ces enfants : le système éducatif actuel est basé sur un mode de fonctionnement cerveau gauche, donc avec les enfants cerveau droit, ça ne fonctionne plus, si on s’accroche à ce schéma c’est le conflit assuré.

Et le point faible de ces nouveaux enfants, c’est le manque d’encrage à la terre, hors c’est l’énergie de la terre qui leur apporte la sécurité.

C’est pour cela que je propose des soins énergétiques Samvahan adaptés à leurs besoins afin d’établir un équilibre énergétique pour favoriser l’ancrage et leur bien être physique, mental, émotionnel et spirituel.

La mission de ces enfants :

Dispenser amour et lumière sur terre

Installer les savoir faire aboutis qu’ils portent en eux

Faire advenir sur terre des temps nouveaux, heureux, prospères dans la conscience de l’unité

fabrice-paris-nantes2

Ils viennent prêter main forte à leurs aînés déjà en place et ces enfants ont besoin d’une prise en charge consciente par les anciens que nous sommes et de techniques appropriées sans oublier les soins spécifiques destinés aux futures mamans porteuses de ces graines de lumière.

Je fais partie de ces nouveaux tuteurs au service des enfants venus implanter sur terre un nouvel art de vivre.